Bruxelles De nouvelles images circulent ce dimanche sur les réseaux sociaux suite aux débordements survenus la nuit dernière lors de ce qui était censé être un moment festif.

Après la qualification du Maroc pour la prochaine Coupe du monde, de nombreuses personnes sont descendues dans les rues de la capitale pour célébrer cette victoire, mais la situation a rapidement dégénéré. Vitrines détruites, préparatifs du Marché de Noël réduits à néant, magasins pillés, policiers blessés et voitures incendiées, les dégâts sont nombreux.

Parmi les véhicules cibles des fauteurs de troubles, une fourgonnette qui n'a pas fait le poids face à la masse d'individus s'y attaquant. En quelques dizaines de seconde, on peut la voir basculer sous les acclamations des dizaines de personnes s'étant massées à proximité du piétonnier bruxellois. 

Il ne faudra ensuite pas plus de deux minutes pour que les pare-brise et toutes les vitres volent en éclat, avant que les individus ne concluent leur "oeuvre" en boutant le feu au véhicule.

© D.R.