Bruxelles La société bruxelloise Belpower annonce l'arrêt de la fourniture d'électricité à Bruxelles et en Wallonie après 11 ans d'activité.

La société bruxelloise Belpower a annoncé jeudi l'arrêt de la fourniture d'électricité après 11 ans d'activité. Le fournisseur d'électricité 100% verte, qui comptait 13.500 clients résidentiels et professionnels, invoque des problèmes opérationnels rencontrés depuis plusieurs mois à la suite d'un changement du logiciel de facturation et de gestion client. "Cela a eu pour conséquence le retrait de sa licence de fourniture par la Vreg (le régulateur flamand, NDLR) et la résiliation des contrats d'accès avec les gestionnaires de réseau", explique Belpower dans un communiqué.

Le fournisseur d'énergie indique avoir signé un accord avec le fournisseur belge Mega pour que ce dernier propose "une offre de contrat intéressante aux clients de Belpower" et assure "un transfert facile des contrats". "Le transfert vers Mega se réalisera sans aucune interruption de fourniture et sans frais pour le client", assure encore Belpower.