Bruxelles

Le Québec sera présent au salon étudiant organisé à Tour&Taxis à la fin du mois.

Pour la première fois, le Québec tiendra un stand au SIEP (Service d’information sur les études et les professions) de Bruxelles les 23 et 24 novembre prochains. Sur ce stand, les étudiants en mal d'aventures découvriront seize établissements universitaires, un kiosque Vivre au Québec et un kiosque gouvernemental. "Seize universités québécoises, des spécialistes de l’immigration et de l’éducation ainsi que des organismes de développement économique régional répondront à toutes vos questions. Il s’agit d’une occasion unique pour les jeunes et leurs parents de rencontrer les personnes-ressources venues spécialement du Québec et, en prime, de goûter à quelques spécialités locales", détaille le communiqué.

Outre ce stand, le Québec organise un after-work festif dont le but premier est de faire du réseautage avec les universités québécoises. Comment ça marche ? A l'entrée sur salon, le vendredi de 18 h à 20 h : ambiance festive, camion de cuisine de rue avec de la poutine et des boissons québécoises, musique québécoise, expériences de réalité virtuelle, photobooth, etc. Pour le salon, rendez-vous les vendredi 23 et samedi 24 novembre de 10 h à 18 h au salon étudiant du SIEP à Tour&Taxis, avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles.

Pour mémoire, le gouvernement de la Communauté française de Belgique et le gouvernement du Québec ont signé une entente de mobilité afin d’accroître les occasions d’étudier au Québec pour les étudiants belges francophones.

Pour participer à la petite fête du vendredi soir, inscrivez-vous via https://www.eventbrite.ca/e/billets-soiree-vivre-au-quebec-siep-bruxelles-18ha-20h-51783871955