Bruxelles En tout, 160 artistes participeront du 19 au 21 septembre.

C'est désormais devenu une tradition à Etterbeek, le Parcours d'artistes reviendra le week-end des 19, 20 et 21 octobre. Et ce sont pas moins de 160 artistes de tous les âges, tous les horizons et toutes les disciplines qui ont annoncé leur participation, un record.

Le coup d'envoi des festivités sera donné le vendredi à 18h. Un cortège musical et festif partira de l'hôtel communal pour rejoindre le Senghor, le centre culturel d'Etterbeek (Chaussée de Wavre 366) où aura lieu une animatioin théâtrale à laquelle le public pourra participer gratuitement.

Le samedi (11h-18h) et le dimanche (11h-17) une vingtaine de lieux d'expositions accueilleront les 160 artistes et le public. Ce sera le cas au Senghor, mais aussi dans les académies Constantin Meunier et Jean Absil, à la Maison Cauchies ou encore chez des habitants. Les rues de la communes quant à elles seront aussi le terrain de jeux de prestations artistiques.

Le dimanche, à 18h, un spectacle gratuit clôturera cette troisième édition, toujous au Senghor. Ce sera l'occasion de récompenser l'artiste le plus visité du week-end ainsi que le participant qui aura visité le plus d'expositions.

Le programme complet est disponible sur le site internet de la commune.