Bruxelles

Un prix de 3.000 euros sera distribué au vainqueur.

La commune d'Etterbeek organise un grand concours qui s'adresse à tous les Bruxellois, pour décorer deux bulles à verres situées à deux pas de la place Jourdan. Un prix de 3000 euros sera remis au vainqueur.

"Les bulles à verres sont devenues incontournables dans notre environnement. Et comme les armoires de Sibelga, elles constituent de vrais supports artistiques pour égayer la ville", affirme la commune sur son site. Dans le cadre du contrat de Quartier Durable Chasse-Gray, le service de la Propreté publique lance donc un appel aux talents pour relooker ces dispositifs.

L’objet de ce concours concerne la décoration de deux bulles à verre situées sur le site dit du « Ranch », au croisement de la chaussée de Wavre et de la rue Louis Hap. L’artiste pourra laisser libre court à son imagination et utiliser toutes les techniques du street art (bombes, peintures, collages). Les projets doivent être impérativement adressés avant le 31 août 2018 au service Propreté à l’attention de Jeanne Chatelle. 

Plus d'informations sur le site web de la commune.