Bruxelles

La liste sera tirée par Christophe Gasia et poussée par Françoise Carton de Wiart.

Tirée par Christophe Gasia, chef de groupe au conseil communal, et poussée par Françoise Carton de Wiart, conseillère communale, la liste DéFi a été présentée ce vendredi matin.

Cette année, le parti amarante a décidé, comme en 2012 de constituer une liste seule, indépendante de celle du bourgmestre. "Nous constatons que la majorité Etterbeek ne change pas depuis 30 ans", déplore Christophe Gasia "et nous voulons changer cela."

C'est une liste mixte que le chef de groupe a présentée ce matin, constituée de neuf femmes et 13 hommes, alliant des têtes connues, tels que les trois conseillers communaux dont Gisèle Mandaila et Françoise Carton de Wiart, et des nouvelles personnalités. Thierry Mommer, ancien président MR du CPAS, poursuivra son engagement au sein de DéFi, et Xavier Timmermans, échevin honoraire PS à décidé de rejoindre DéFi.

"Fort de l'obtention de 10% des voix aux élections communales précédentes, nous voulons prolonger notre engagement et doubler ce résultat", a déclaré Christophe Gasia. Pour y arriver, le parti présente un programme bien chargé, abordant tous les points qu'il considère essentiel pour rencontrer au mieux les attentes des Etterbeekois, le tout accompagné de cinq points spécifiques: endiguer les incivilités, construire une nouvelle maison de repos, réduire le précompte immobilier pendant dix ans pour les jeunes ménages, redynamiser la culture à Etterbeek, et améliroer la politique du logement.