Bruxelles

Les employés des services de l’administration de Koekelberg et Etterbeek pourront quitter plus tôt leur travail.

En vue de cette semaine caniculaire et des maxima de 35 degrés annoncés, certaines communes ont pris des précautions pour leurs employés.

C’est le cas par exemple de l’administration de Koekelberg qui annonce les nouveaux horaires canicule de cette semaine : “Nous vous informons que les services de l’administration communale fermeront exceptionnellement leurs portes ce mardi à 18h15, le mercredi à 16h15, le jeudi à midi et le vendredi à 16h15”, peut-on lire sur la première page du site web de la commune.

Et pour les fonctionnaires de la commune d’Etterbeek, c’est pareil. “En raison des fortes chaleurs annoncées, l’administration communale d’Etterbeek sera fermée au public ces mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 juillet 2018 à partir de 13h”, annonce la commune sur son site internet.

Pour l’instant, aucune autre commune bruxelloise n’a annoncé de changement. Cependant, il est important de préciser que les employeurs ou administrations doivent faire le nécessaire pour protéger les travailleurs des méfaits des fortes chaleurs.

Demain, les autorités communales d’Ixelles se réuniront elles aussi pour faire le point sur les jours de canicule attendus. Elles envisagent d’adapter leurs horaires de jeudi afin de peut-être raccourcir le temps de travail de ses employés.