Bruxelles

L'objectif du mois d'août? La rénovation des trottoirs des deux côtés de la chaussée d'Etterbeek.

Depuis le mois de janvier, les engins de chantier s’activent sur la place Jourdan.

“Le chantier du semi-piétonnier entamé par Beliris avance bien”, affirme la commune sur son site web. Afin de soulager les commerces et la vie du quartier, les responsables des travaux ont concentré leurs efforts en priorité sur la rénovation des trottoirs côté Vattel et côté Carrefour. “Il fallait en effet que les terrasses puissent être accessibles dès les premiers beaux jours”. Les ailes latérales ayant été terminées en temps et en heure, les ouvriers se sont attaqués pendant tout le mois de juin à l’intérieur de la place.

Alors que le mois de juillet fut consacré à la finalisation de la voirie située dans le prolongement de la rue Froissar, l’objectif du mois d’août consistera en la rénovation des trottoirs des deux côtés de la chaussée d’Etterbeek mais aussi au renouvellement de la voirie et des trottoirs situés au croisement entre la place Jourdan et la rue du Maelbeek.

À partir du mois de septembre, les ouvriers s’attelleront à la finalisation de la place du côté de la Maison Antoine et du début de la chaussée de Wavre. Les trottoirs au niveau de l’avenue Général Leman et de la chaussée Saint-Pierre, d’une part, et de la chaussée de Wavre et de la rue Gray, d’autre part, seront également remis à neuf.

Enfin, la touche finale de ce chantier d’envergure concernera la rénovation de la voirie située devant l’hôtel Sofitel, à partir du mois d’octobre. L’ensemble des travaux devrait donc être terminé pour l’hiver.

À noter que depuis le début du mois de juillet, jusqu’à la fin octobre, le marché traditionnellement organisé chaque dimanche sur la place est partiellement déplacé vers la rue Général Leman.