Bruxelles

En même temps, une journée porte ouverte de la piscine communale aura lieu.

Le samedi 1er septembre 2018, de 13h à 18h, aura lieu la toute première édition du Marché du Sport d’Etterbeek, un grand rassemblement fédérateur autour du sport, dans la salle polyvalente du centre sportif (rue des Champs 69-71).

L'ensemble des clubs et associations actifs dans ce domaine sur le territoire de la commune présenteront leurs activité au public. En plus des stands d'information et de nombreuses démonstrations et animations sportives, un espace brocante consacré à la revente de matériel et d’équipements sportifs de seconde main sera aussi prévu sur place. Les Etterbeekois qui le souhaitent peuvent y réserver un emplacement au prix de 5 euros pour se défaire, par exemple, du vélo, de la raquette de tennis ou de la paire de skis qu’ils n’utilisent plus.

Cette première édition du Marché du Sport d’Etterbeek sera organisée conjointement avec une autre manifestation sportive importante : l’événement « Piscine Espadon en Fête » qui se déroulera, quant à lui, de 9h à 13h et de 14h à 18h, dans le bassin de natation situé au sein du même bâtiment. Au programme de cette journée portes ouvertes à la piscine communale : démonstrations sportives (aqua-bike, aqua-jump, etc.), animations, concours… Une île flottante géante sera également installée dans le grand bassin et l’accès à la piscine sera gratuit pour tous les enfants de moins de 10 ans accompagnés d’un adulte.