Bruxelles

Du 20 août au 15 septembre, les habitants d'Etterbeek peuvent venir y déposer le matériel scolaire qu'ils n'utilisent plus.

Vous avez accumulé une vraie collection de lattes, crayons, gommes, stylos, plumiers, cartables que vous n’utilisez plus ? L’action « Give box spéciale rentrée des classes » organisée par la commune vous offre la possibilité de faire le grand nettoyage tout en faisant plaisir à d’autres enfants. Du 20 août au 15 septembre, offrez une nouvelle vie à vos fournitures scolaires inutilisées en venant les déposer dans l’une des 12 Give-Box installées dans les bâtiments communaux.

Pour rappel, les Give-Box sont des « armoires à dons » développées à l’initiative du service du Développement durable d’Etterbeek, au sein desquelles les citoyens peuvent venir gratuitement déposer les objets dont ils ne se servent plus, ou récupérer ceux qui les intéressent. Douze armoires de ce type ont d’ores et déjà été aménagées en différents endroits de la commune (bibliothèques, associations, écoles, etc.). Elles sont accessibles durant les heures d’ouverture habituelles des lieux qui les accueillent et constituent désormais un véritable réseau indépendant d’échange et de dons.