Bruxelles Deux policiers ont été blessés, le particulier s’en sort indemne.

C’est un important dispositif policier qui avait été déployé ce mercredi, aux alentours de 16h30, suite à un accident survenu au croisement de la rue des Celtes et de la rue des Francs à Etterbeek. Il ne s’agissait pas ici d’un accident comme on pourrait en voir tous les jours mais bien d’une collision entre un particulier et… un véhicule de police de la zone Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert).

Une collision violente au point que les deux airbags de la voiture de police se sont déclenchés. Le conducteur et son coéquipier ont tous les deux été légèrement blessés et pris en charge par une ambulance. Le conducteur de l’Audi rouge impliquée dans l’accident s’en sort, quant à lui, indemne.

"Je venais de la rue des Francs et je voulais traverser la rue des Celtes pour continuer tout droit. Comme le trafic était à l’arrêt rue des Celtes, le véhicule à ma gauche m’a laissé passer. J’ai donc traversé la rue et là, la voiture de police arrivait à toute vitesse et m’est rentrée dedans. Ils n’avaient pas mis leur sirène donc je ne les ai pas entendu ni vu venir", raconte le conducteur, estimant que les forces de l’ordre sont en tort.

Une version que la zone de police Montgomery ne pouvait pas confirmer lors de notre venue sur place. "Nos agents étaient en intervention et ils remontaient la rue via les rails du tram. Je ne sais pas s’ils avaient leur sirène ou pas. Comme nous sommes impliqués dans l’accident, nous ne pouvons pas constater les faits, c’est pourquoi des agents de la zone Marlow vont s’en charger", a précisé le chef de corps de la zone Montgomery Michaël Jonniaux.