Bruxelles

L'agence gère désormais le stationnement dans 7 communes bruxelloises, devenant ainsi, le premier acteur du stationnement à Bruxelles.

Le 22 avril, le conseil communal d'Evere a approuvé la délégation de la gestion du stationnement à parking.brussels, l’agence régionale du stationnement à Bruxelles. L'approbation a ensuite été suivie de celle de l'administration de l'agence en question le 26 avril.

Cette décision représente un nouveau pas dans l'harmonisation du stationnement en Région bruxelloise, puisqu'Evere devient la septième commune à confier la gestion du stationnement sur son territoire à parking.brussels. Actuellement, tout le nord-ouest de Bruxelles a rejoint l’Agence. Evere est la première commune du Nord-Est à franchir le pas.

Dès le 1er juin 2018, parking.brussels assurera le contrôle en voirie des places réglementées, tâche effectuée jusqu’à présent par la SA Rauwers. La commune d’Evere gardera cependant la maîtrise de la politique de stationnement qu’elle souhaite mener sur son territoire ainsi que la gestion des cartes de stationnement.

Au final peu de choses vont changer, mais il faut tout de même noter qu'une adaptation du règlement relatif à la politique de stationnement sera combinée à ce changement de gestion. Le règlement adapté est disponible sur le site de la commune.

« Nous sommes heureux de pouvoir nous inscrire dans un partenariat public qui nous permettra de gérer la politique du stationnement de manière encore plus efficace et rigoureuse. Notre volonté reste avant tout d’organiser une rotation du stationnement et de permettre aux Everois de trouver une place de stationnement non loin de leur domicile », commente M. Ridouane Chahid (PS), Échevin de la Mobilité à Evere.