Bruxelles

Dans le dossier de candidatures Ecolo, il semblerait que toutes les signatures aient été réalisées par le même conseiller communal.

En vue du conseil communal de lundi prochain, chaque parti a dû rendre un dossier soumettant les différentes candidatures au conseil du CPAS d'Evere.

Dans ce dossier, les noms des personnes candidates doivent être suivis des signatures de conseillers communaux du même parti pour "parrainer" ces candidatures. Seulement voilà, le dossier du parti Ecolo a semé le doute au secrétariat de la commune, jusqu'à éventuellement reporter l'électiondes conseillers CPAS.

Sur le document, on peut en effet observer un certain problème du côté des signatures, qui semblent toutes avoir été réalisées par la même personne. Autre indice douteux: deux signatures différentes à côté de deux noms identiques. Puisque dans un cas comme celui-ci, le parti n'a aucun intérêt à falsifier des signatures, il s'agirait plutôt, d'après nos sources, d'une mauvaise organisation de la part des verts ayant obligé un seul membre du conseil à tout signer afin de rendre le dossier en temps et en heure.

De son côté, le chef de groupe Ecolo Hicham Talhi a une autre explication. "Il n'y a vraiment pas beaucoup de place dans les cases pour les signatures, donc les conseillers communaux ont tous mis leur paraphe. Apparemment ça n'est pas accepté donc on va devoir rendre un autre dossier."

Lundi prochain, la question du report de l'élection des conseillers CPAS sera donc sur la table, le dossier Ecolo n'étant pas régulier d'après un conseil juridique de la commune.

© DR