Bruxelles Plusieurs lignes de bus, tram et métro sont concernées.

Pour compenser la fermeture du tunnel Léopold II durant les deux mois d'été et afin de proposer des alternatives concrètes aux automobilistes et les encourager à prendre les transports en commun et abandonner leur voiture, la Stib a décidé de renforcer la fréquence de plusieurs de ses lignes de bus, tram et métro.

En outre, la ligne de bus 87 sera déviée suite à la création d’un sens unique autour du parc Elisabeth.

 

Métros

En ce qui concerne les métros, l'horaire jaune est d'application jusqu'au vendredi 6 juillet. La première semaine de l'horaire bleu (grandes vacances), du lundi 9 au vendredi 13 juillet est remplacée par l'horaire blanc (vacances scolaires) sur les quatre lignes.

L'horaire bleu sera de retour du 16 juillet au 24 août et sera renforcé. Ainsi, en heures creuses, il y aura un métro toutes les 8 minutes sur les quatre lignes et en heure de pointe, un métro passera toutes les 7 minutes sur les lignes 2 et 6.


Trams

Pour le tram 19, durant l'horaire bleu, il y aura un tram toutes les 6 minutes en heure de pointe.

Pour le tram 51, un tram passera toutes les 7 minutes en heure de pointe durant l'horaire bleu et toutes les 12 minutes en heures creuses.

Pour le tram 82, il y aura un tram toutes les 10 minutes en heures creuses durant l'horaire bleu et blanc.


Bus

En ce qui concerne le bus 13, il y aura un bus toutes les 5 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heures creuses. Ces fréquences passent à toutes les 8 minutes durant l'horaire bleu.

Pour le bus 14, il y aura un bus toutes les 12 minutes en heures creuses durant l'horaire blanc. Durant l'horaire bleu, il y aura un bus toutes les 8 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heures creuses.

Pour le bus 20, la Stib prévoit un bus toutes les 12 minutes en heure de pointe et toutes les 15 minutes en heures creuses.

Pour le bus 49, il est prévu un bus toutes les 12 minutes en heure de pointe, et toutes les 15 minutes en heures creuses.

Enfin, en ce qui concerne le bus 87, les bus sont déviés entre les arrêts Simonis et Collège Sacré-Cœur par l’avenue du Panthéon en direction de Beekkant. Les arrêts Parc Elisabeth et Riethuisen ne sont pas desservis. L’arrêt Collège Sacré-Cœur est déplacé vers le début de l’avenue Charles-Quint.