Bruxelles Ce samedi, même si vous ne participez pas aux festivités de la Fête nationale, mieux vaudra laisser votre voiture au garage.

Ce week-end, la folie noir-jaune-rouge fera battre une dernière fois cet été les rues de la capitale. De nombreuses festivités sont prévues à l'occasion de la Fête nationale et les rues autour du parc Royal et du quartier Schuman seront interdites à la circulation. Le point sur la circulation.

La place des Palais sera interdite à la circulation à partir du 20 juillet en matinée jusqu'au 22 juillet en matinée. Le 21 juillet à partir de 5h du matin, tous les alentours seront interdits à la circulation, en partant de la place Poelaert, jusqu'à l'arrêt de métro Parc, en passant par le Mont des Arts et jusqu'à la place Trônes.

© IPM Graphics

À l'occasion du Te Deum qui se déroulera dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, Le tunnel Saint-Lazare sera fermé à la circulation dès 6h du matin. Tandis que toutes les rues autour de la cathédrale seront fermées entre 7h30 et 10h, jusqu'à la fin du boulevard de l'Empereur.

Le défilé, quant à lui se déroulera de 16h à 18h. À cette occasion, les tunnels Cinquantenaire et Loi seront fermés dès midi, ainsi que le tunnel Reyers en direction du centre. Il sera interdit de circuler dans l'avenue d'Auderghem entre la Chasse et Schuman. Il sera également interdit de circuler dans la zone de formation du défilé et ses environs, c'est-à-dire sur l'avenue de Cortenbergh entre Renaissance et Schuman, à la rue de l'Archimède, sur le rond-point Schuman, sur la rue de la Loi ou du Lambermont.

© IPM Graphics

À partir de 14h et jusqu'à 18h,la place du Trône en surface sera interdite à la circulation. Aucune interruption n'est prévue dans les tunnels sauf fermeture de la sortie Belliard.

À noter que le tronçon de la rue de la Loi entre Arts/Loi et Royale, devant le parlement, restera fermée jusqu'en soirée, à la fin du feu d'artifice.