Bruxelles

La Fête de la Musique démarre dès ce soir. Aperçu en neuf vidéo clips des moments forts à Bruxelles.

Ça va se déhancher dans tous les coins de Bruxelles ce week-end, et même dès ce soir. Plusieurs dizaines de concerts sont organisés aux quatre coins de Bruxelles jusqu'à dimanche soir inclus. Le gros de cette 34e Fête de la Musique se déroulera néanmoins dans le parc du Cinquantenaire. De nombreux concerts auront aussi lieu à Forest, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Woluwe-Saint-Lambert, etc. Petit tour d'horizon, en vidéo, des meilleurs plans de ce week-end.

Le programme complet de la Fête de la Musique, c'est par ici : http://www.fetedelamusique.be.


Le village du parc du Cinquantenaire

Deux scènes accueilleront plusieurs dizaines de groupes internationaux ce samedi dès 16 h 30 et dimanche dès 10 h 30. En marge des concerts, de nombreuses animations sont prévues pour les enfants et les plus grands. Le musée de l'armée accueillera également quelques concerts, sous les avions tandis qu'une gigantesque chasse aux trésors est prévue à 14 h. Parmi les stars attendues : Hannah Williams & The Affirmations, le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, le projet biniou-électro rigolo des Français de Super Parquet, ainsi que les tout aussi français et électro Zombie Zombie emmenés par le saxophoniste Étienne Jaumet et Comic Néman du groupe Herman Düne, etc.


Autre activité particulièrement ludique : une chasse aux disques dimanche à 14 h. Plusieurs centaines de CD's, vinyles, t-shirts et autres places de concerts ou tickets boisson seront cachés le dimanche 24 juin dans le Parc du Cinquantenaire et aux alentours directs. Quelques exemples ? Le dernier album de Roméo Elvis, de Puggy ou de Manu Hermia, un CD de musique classique ou d'Adamo, un vinyle de Glass Museum ou de Pale Grey, la dernière compilation de Pure, un livre-disque des Déménageurs, etc.

Notez que, pour raison de sécurité, les organisateurs procéderont à des fouilles aux différentes entrées du site (esplanade et parc du Cinquantenaire). Les gros sacs et les bouteilles en tous genres seront remballés.


Forest on Fire !

A Forest, on dansera sur Chico Chico, Navaho, Whatever, etc. Les concerts démarrent ce soir à 19 h à la brasserie des Alliés pour une Jam des Alliés de derrière les fagots. Vendredi, rendez-vous au Hic, rue Rodenbach pour une soirée éclectique avec Chico Chico, Navaho et Whatever. Samedi, dès 17h, c'est au centre culturel Brass que ça se passe avec deux scènes sur lesquelles s'amuseront, entre autre Francky Goes To Pointe-à-Pitre.



De la musique et des saveurs à Koekelberg

A Koekelberg, tout se déroule dans le parc Elisabeth. Des food trucks pour se sustenter et écouter La Malanga et l'Amicale de la Nouvelle Orléans. Attention, la fête se déroule ce vendredi soir.


Saint-Gilles se la joue Sale Gosse

Sale Gosse, High Jinks Delegation, Ghalia et Mama's Boys se produiront sur la place Marie Janson dès vendredi.



La Bruxelloise Cloé du Trèfle au parc Georges Henri

Comme chaque année, c'est le parc Georges Henri qui accueille les chanteurs à Woluwe-Saint-Lambert. Au menu : Cloé du Trèfle, Achille Ouattara, Sey, Aeme, Eden Ice et une foule d'ateliers pour tous. Tout démarre dimanche en début d'après-midi.



Sergent Garcia a choisi Molenbeek

A Molenbeek, le Village des Saveurs ouvrira dimanche dès 13 h sur la place communale. Les concerts démarrent à 15 h avec de jeunes talents. Le vétéran Sergent Garcia se produira à 20 h, juste après The Grey Stars



Une scène 100% Hip Hop à Berchem-Sainte-Agathe

YellowStraps, Saudade, Le Bobby,Alia, Hesytap Squad, Swing ou encore Luie Louis et en points d’orgue Sopico et les Cunninlynguists feront bouger les Berchemois la place roi Baudouin avec entre autres. Ca démarre samedi à 15 h.



Ouverture exceptionnelle du Pavillon Horta, tout en bas du Cinquantenaire

Le Pavillon des Passions Humaines ouvrira exceptionnellement gratuitement ses portes. Les mélomanes y découvriront le Arteria String Quartet ainsi que le Trio Becel. Sans oublier un détour par l'Afrique avec un concert exceptionnel de Malick Pathé Sow et Bao Sissoko, qui reforment leur duo pour l'occasion.