Bruxelles Les Woluwéens profitent de la montée de Jette pour accéder à la D3 amateurs

En remportant le tour final interprovincial, Jette s’est assuré la montée en D3 amateurs sur le terrain. Du coup, une autre équipe du Brabant doit prendre la place du White Star, qui devrait être radié lors de l’assemblée générale du 16 juin. C’est donc le 3e classé de P1, à savoir Stockel, qui obtient ce ticket supplémentaire pour l’échelon national. "Nous avons été informés de cette possibilité il y a huit jours. On ne s’attendait pas du tout à ça mais c’est le genre d’opportunité qui ne se refuse pas", souligne Joseph Draeck, l’emblématique président du ROFC Stockel.

L’homme fort de Stockel était à Jette dimanche. "C’est un beau cadeau de la part de Jette. Si on ne sait pas vraiment ce que cela va changer sur le plan extra-sportif, monter en D3 amateurs est une belle expérience sportive que nous voulons vivre. Les joueurs ont réalisé une superbe fin de saison et sont récompensés de leurs efforts."

Pour la première fois de son histoire, Stockel s’apprête à découvrir l’échelon national. "Nous vivons une belle histoire qui dure depuis dix ans maintenant. Nous sommes passés de la P4 à la P1 et aujourd’hui, nous allons franchir une nouvelle étape. À ce rythme-là, nous affronterons Anderlecht dans quatre ans", plaisante Joseph Draeck.

Stockel devra toutefois se faire une place en D3 amateurs. "Nous avons construit une équipe pour la P1 mais elle tiendra la route en D3 amateurs. Hormis un ou deux renforts à trouver, le noyau est complet."

Le club de Woluwe-Saint-Pierre doit aussi songer à son avenir et notamment au niveau des infrastructures. "Monter à l’échelon national aura certaines conséquences au niveau de l’organisation et de la structure. Nous devons encore tout analyser. Par contre, si nous nous maintenons en D3 amateurs, nous devrons trouver un deuxième terrain pour nos jeunes la saison suivante. Nous sommes en discussion avec Eric Bott concernant le stade Fallon mais il y a aussi le terrain à Salomé sur Woluwe-Saint-Pierre."