Bruxelles L'actuel échevin Marc Loewenstein emmènera la liste en octobre prochain.

La liste Défi à Forest a été présentée ce mardi en vue des élections communales du 14 octobre prochain. On y retrouve 37 candidats, dont trois places restent à pourvoir à des candidates d'ouverture.

C'est l'actuel échevin Marc Loewenstein qui emmènera la liste amarante, devant Dominique Goldberg, Michael Van Vlasselaer, Elodie Petitjean et Mohad Ben Ali. L'ancien premier échevin et ex-président de CPAS Pol Massart, jadis membre du MR, poussera la liste.

"Nous sommes rassemblés autour d’un projet commun notamment en signant tous une Charte d’engagements fondamentaux, d’éthique et de déontologie (cordon sanitaire, transparence, conflits d’intérêt, comportement irréprochable durant la campagne, reddition de comptes…). Chaque candidat s’engage ainsi à respecter une ligne de conduite claire lors de la campagne électorale, dans l’exercice de ses futurs mandats et dans les choix qu’il aura à faire", a déclaré Marc Loewenstein. "Il y a presque 6 ans, DéFI - alors FDF- est entré dans la majorité communale de Forest. Si nous en étions le petit poucet, nous avons néanmoins fait notre chemin, été un partenaire crédible et loyal, et avons apporté ce souffle nouveau que nous souhaitions."

Parmi les principaux thèmes de campagne, l'on retrouve la cohésion sociale. "Il s'agit d'un enjeu majeur pour le vivre ensemble à Forest. On clive trop souvent le haut et le bas de la commune. Défi s’est clairement prononcé en faveur du modèle de la laïcité de l’Etat et de l’interculturalisme, c’est-à-dire le partage d’un socle de valeurs partagées tout en respectant les choix personnels de chacun. Cette dynamique passe par l’enseignement, le tissu associatif, la culture. Un enjeu transversal", précise la tête de liste Défi, dont l'objectif est de doubler son score aux prochaines élections, et ainsi de passer de 3 à 6 sièges au conseil communal.