Bruxelles

La commune de Forest participera au test national du 5 juillet.

Ce 15 juin, la commune de Forest compte quelques 1.869 ménages inscrits à la plate-forme Be Alert, explique la commune dans un communiqué. Un chiffre qui s’inscrit au-delà de la moyenne régionale. 13 communes bruxelloises sont à ce jour affiliées.

Pour mémoire, Be Alert est un nouvel outil d’alerte qui vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence. Conscient de l’intérêt réel de cette application pour la population, le bourgmestre de Forest, Marc-Jean Ghyssels (PS), a fait récemment distribuer un toutes-boîtes qui a engendré l’inscription de 380 ménages. 

Ce 5 juillet, la commune participera à un test national Be Alert afin de conscientiser d’avantage les Forestois sur l’intérêt de cette centrale.

Be Alert a été utilisé avec succès lors de l’incendie de la société Milcamps détruite en novembre 2017. Lors de cette expérience, le centre de crise avait tenu à souligner l’extrême rapidité des services communaux et la parfaite collaboration avec le Fédéral.