Bruxelles

Le festival se déroule ce samedi dans le parc de Forest.

Le Forest Sounds Festival investira à nouveau le parc de Forest ce samedi 1er septembre, pour une deuxième édition. Entièrement gratuit, l'événement promet une programmation éclectique mêlant jeunes talents bruxellois et musique contemporaine, ainsi qu'une multitude d'activités, notamment pour les enfants. Parmi les noms qui viendront faire vibrer le parc figurent les Suisses de L'Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, qui allie dans une ambiance festive rock progressif et free jazz ou encore les Néerlandais de The Mauskovic Dance Band et leur Space Disco afro-caribéenne.

Les cinq musiciens de la révélation bruxelloise 2 Times Nothing seront également de la partie, avec leur jazz éclectique. On notera également la présence d'Altin Gün, de Dijf Sanders, Babylon Trio, Lous and the Yakuza, Commander Spoon, Whocat ou encore Gyrophare.

Deux fanfares seront également de la fête: Remork & Karkaba, ainsi que BRU(i)TAL, créée expressément pour la dernière Zinneke Parade.

A côté de la programmation musicale, le Forest Sounds Festival inaugurera pour sa deuxième édition son village "où des ateliers ludiques et engagés viendront rythmer l'après-midi", selon l'organisation. "Avec divers ateliers, de la récupération à la transformation et fabrication, les plus petits pourront également participer à une initiation DJ ou encore à la création d'une fresque commune."

Le festival, qui se tiendra ce samedi de 13h00 à 1h00, est organisé par le Palais des Sciences, en partenariat avec le centre culturel de Forest (BRASS) et la commune de Forest. L'événement avait rassemblé quelque 6.000 personnes l'an dernier.