Bruxelles

Du 4 au 21 juin, la commune organise le projet Bloque ton blocus, pour accompagner les étudiants dans leurs révisions.

Les examens, précédé du vilain blocus approchent à grands pas, ce qui est souvent synonyme de stress et d'angoisse pour les étudiants.

Du 4 au 21 juin, les locaux du service de Prévention de la Commune de Forest accueilleront le projet Bloque ton blocus pour soutenir les étudiants forestois durant leurs examens.

Conscient que beaucoup d’étudiants sont alors davantage demandeurs de soutien et d’accompagnement, l’Empreinte scolaire, dispositif interne du service de Prévention de Forest, souhaite épauler les jeunes étudiants durant cette période. Bloque ton blocus s’adresse à tous les étudiant(e)s habitant à Forest qui aimeraient être accompagnés pour se préparer aux examens et disposer d’un lieu calme et propice à la concentration et à l’étude. Des tuteurs de Schola ULB, accompagnés d’agents de l’Empreinte scolaire, seront présents pour aider les étudiants à la remise en ordre de leurs cours, tout en veillant à leur fournir des explications claires et des astuces pour une méthodologie de travail efficace.

Bloque ton Blocus aura lieu dans les locaux du service de Prévention de Forest, situé rue de Mérode au numéro 331-333. Attention, le nombre de places est limité.