Bruxelles

La LB (Liste du Bourgmestre) veut s'adapter à l'augmentation de la population à Forest.

Il y a un an, Marc-Jean Ghyssels (PS), bourgmestre de Forest annonçait qu’il serait, une fois de plus tête de liste à Forest. Ce lundi, la Liste du Bourgmestre nous a présenté en exclusivité les membres qui la composeront pour les élections communales d’octobre prochain. "La liste présente quatre candidats du Sp. a, et quatre membres de la société civile, issus d’associations de quartiers ou de mouvements de jeunesse", explique le bourgmestre.

La liste de 37 candidats sera poussée par Francis Résimont (PS), échevin des Finances depuis de nombreuses années à Forest. En deuxième position figure Nadia El Yousfi (PS), cheffe de groupe au conseil communal et députée régionale. La candidate est suivie par Charles Spapens (PS), actuel échevin de la Culture et du Contrat de quartier. Les quatrième et cinquième places sont occupées par Françoise Pere (PS), échevine de l’Instruction publique et Ahmed Ouartassi (PS), échevin des Sports.

Jade Sitou (LB), candidate de la société civile se présentera à la 28ème place. La jeune fille est très impliquée dans le sport et présente un très haut niveau en Taekwondo.

"On va sortir le bilan de cette législature, et établir un programme à partir de celui-ci. Nous allons aussi actualiser le programme de 2012, car la commune a beaucoup changé, notamment dans sa population qui a énormément augmenté", explique Marc-Jean Ghyssels. "Nous allons aussi continuer les projets entamés lors de cette législature.", conclut-il en faisant notamment référence au contrat de quartier de l’Abbaye, la construction d’une école de 450 places, et la construction d’une crèche chaussée de Neerstael.

"D’après les premiers échos, quand nous allons au contact des gens, les retours sont très bons, même ceux qui ne partagent pas notre opinion politique", constate le bourgmestre Forestois. "La semaine dernière, a eu lieu le parcours d’artistes par exemple, qui a été fortement apprécié !"