Bruxelles Des nouveaux écrans géants se rajoutent à la liste.

Depuis le début de la Coupe du monde, plusieurs communes bruxelloises diffusent les matches des Diables rouges sur écran géant, promettant une ambiance de folie. On ne compte plus les vidéos de supporters déchaînés scandant les noms des Diables avec fierté ou chantant à gorge déployée.

À Jette, c'est la toute nouvelle place du Miroir qui accueille les supporters depuis le début des hostilités. À Auderghem, c'est la petite place Pinoy qui est bondée à chaque match. Et à Watermael-Boitsfort, c'est sur la place Payfa-Fosseprez que des milliers de supporters se sont donné rendez-vous depuis le premier match. Et à la place Dumon, à Stockel, près de 10.000 personnes ont pu assister au match des Diables en direct.

Au niveau des rediffusions dans les stades, c'est Molenbeek (Edmond Machtens), Ixelles (stade communal) et Schaerbeek (terrain du crossing) qui ont décidé d'installer un écran géant pour le plus grand bonheur des fans.

À Saint-Josse et Evere

Alors qu'au début de la compétition, la commune d'Evere n'avait prévu de diffuser qu'un seul match près de la maison communale à l'occasion d'Evere en fête, elle a changé d'avis vendredi passé en installant un écran géant à l'occasion du quart de finale. Et ce soir, pour le plus grand bonheur des supporters Everois, un écran géant sera installé au stade everois.

Depuis les huitièmes de finale, c'est aussi la commune de Saint-Josse qui a décidé de diffuser les matches des Diables rouges. Ce soir, il sera donc aussi possible de suivre la demi-finale sur la place Saint-Josse. Il s'agit de l'endroit le plus proche du centre-ville pour suivre la coupe du monde puisque rien n'est prévu à la Bourse ou à la Grand-Place.

À Ixelles, c'est aussi la place du Châtelain qui va se transformer en véritable village foot, d'après La Capitale. Plusieurs grands écrans seront installés à l'extérieur, au milieu des foodtrucks et d'un DJ mais pas d'écran géant comme sur d'autres places de la capitale. Le seul écran géant de la commune se trouve dans le stade.