Freddy Thielemans veut interdire la prostitution dans le quartier Alhambra

Publié le - Mis à jour le

Bruxelles

Le bourgmestre de Bruxelles souligne le fait que plusieurs établissements culturels, scolaires et lieux publics se trouvent dans ce quartier

BRUXELLES Le bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans s'apprête à soumettre au conseil communal un nouveau règlement pour interdire la prostitution de rue dans le quartier Alhambra, peut-on lire samedi dans Le Soir.

Le bourgmestre de Bruxelles souligne le fait que plusieurs établissements culturels (KVS, Théâtre national), scolaires et lieux publics se trouvent dans le quartier Alhambra.

Si les différentes mesures prises jusqu'à présent ont permis de faire baisser les nuisances liées à la présence de la prostitution, cela reste insuffisant aux yeux de Freddy Thielemans.

Le règlement d'interdiction de la prostitution qui sera soumis au conseil communal sera assorti de sanctions administratives. Le bourgmestre de Bruxelles espère voir les mesures d'application avant l'été.

Alors que le MR bruxellois parle de "mesures préélectorales", l'association Espace P craint une déplacement du problème et "le risque que la passe n'ait pas lieu dans un hôtel et donc dans de mauvaises conditions d'hygiène".

En 2011, la section des moeurs de Bruxelles a contrôlé 1.635 prostituées et 85 établissements. La police a dressé l'année dernière 157 PV pour incitation à la débauche, environ 1.000 PV pour infractions diverses au code de la route et 12 PV pour entrave, selon Le Soir.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner