Bruxelles Il a récolté 75% des voix lors du vote de ce jeudi.

Stéphane Obeid, 28 ans, est devenu ce soir le plus jeune élu à la tête d'une liste MR à Bruxelles. Ce jeudi se tenait un vote pour déterminer qui du jeune conseiller communal, de Magali Cornelissen, échevine de l'Environnement, ou de Sabrina Baraka, échevine de l'État civil, tirerait la liste lors des prochaines élections communales en 2018. Avec 75% des voix, c'est le jeune homme qui a été choisi, contre les échevines qui ont chacune obtenu 12,5%.

Stéphane Obeid est un Ganshorenois pure souche qui est né et a fait ses études dans la commune, au collège du Sacré-Coeur. Il souligne cette expérience de la commune et a confiance en le fait que cela pourra l'aider dans sa tâche.

Quant à l'actuel bourgmestre Robert Genard (MR), il ne s'était pas présenté pour être tête de liste mais poussera celle-ci. Lionel Van Damme, chef de groupe, se "réjouit du vent de fraîcheur que le choix d'une tête de liste jeune va donner à la commune."

En effet, Stéphane Obeid salue le geste du bourgmestre de ne pas "s'accrocher au pouvoir et d'avoir fait le choix des jeunes", indique le nouvel élu. "Je me réjouis d'offrir un rajeunissement à la section tout en étant entouré de l'expérience de terrain que m'apportent les échevines." L'homme soutient d'ailleurs Sabrina Baraka pour occuper la seconde place de la liste.

Le programme électoral d'une quarantaine de pages est actuellement en train d'être finalisé.