Bruxelles

Le budget 2019, le plan triennal et la déclaration de politique générale sont annoncés pour le début 2019.

Le collège communal de Ganshoren est connu. Voici les noms des futurs échevins ganshorenois :

- Pierre Kompany (ProGanshoren) : bourgmestre. Il aura comme compétences la Police, la Prévention, la tutelle sur le CPAS, la Communication et la Solidarité ainsi que les Relations internationales.

- Stéphane Obeid (LB) : Premier échevin en charge des Finances et du Budget, des Affaires numériques, de l'Economie locale et durable et de la Propreté publique.

- Jean Paul Van Laethem (ProGanshoren) : Troisième Age, État Civil-Population, Sport et Logement.

- Marina Dehing – van den Broeck (ProGanshoren) : Culture Néerlandaise, Jeunesse Néerlandophone, Santé, Affaires Sociales-Cohésion sociale.

- Grégory Rase (Défi) : Bonne gouvernance et transparence, Participation citoyenne, Comités de quartier, Démocratie locale, Égalité des chances et des genres, Ressources Humaines, Emploi

- Sabrina Baraka (LB) : Festivités-Animations urbaines, Jeunesse francophone, Bien-être animal et Environnement.

- Quentin Paelinck (ProGanshoren) : Petite enfance, Famille, Enseignement, Travaux et Marchés publics.

- Magali Cornélissen (LB - Liste Bourgmestre) : Culture française, Urbanisme, Mobilité et Agenda 21.

- Chantal De Saeger (ProGanshoren) sera proposée comme présidente du CPAS.

Dans cette commune de près de 25.000 habitants située au nord-ouest de la capitale, la liste ProGanshoren de Pierre Kompany est sortie en tête du scrutin du 14 octobre, emportant 9 sièges (sur 27) devant la liste Ensemble/Samen#Carthé (6), la LB - Liste Bourgmestre (5), Ecolo-Groen (4), DéFI (2) et la NVA (1). "Le budget 2019, le plan triennal et la déclaration de politique générale sont annoncés pour le début 2019", précise la commune dans un communiqué.