Bruxelles

Le couloir entièrement rénové dispose d'escalators pour faciliter l'accessibilité aux quais.

Dès aujourd'hui, les voyageurs qui transitent par la gare de Bruxelles-Nord pourront à nouveau avoir accès à l'entièreté du hall de la gare qui a été rénové. La rénovation d'un deuxième couloir sous voies permet, en outre, une nouvelle accessibilité à la gare.

Le nouveau couloir Nord dispose désormais d’escalators montants afin de faciliter l’accessibilité aux quais. Le couloir Sud, rénové dans la première phase des travaux et ouvert en février 2017, est équipé d’ascenseurs pour chaque quai afin d’améliorer l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Avec la réouverture du hall rénové et du couloir Nord, la deuxième phase de la rénovation de la gare est clôturée. "En outre, une signalétique entièrement remise à neuf va permettre de mieux renseigner les voyageurs et de les guider ainsi de manière optimale vers les quais, galeries commerciales ou les autres modes de transport", explique la SNCB dans un communiqué.

Quand à la troisième et dernière phase du chantier, elle commence dès aujourd'hui. Elle consistera, d’une part, en le réaménagement du couloir sous-voies central et, d’autre part, par la finition de la zone Kiss & Ride qui sera directement accessible à partir du hall de gare, d'ici la fin de l'année 2019.