Bruxelles

Il aurait été fauché par un tracteur.

Un cycliste est décédé jeudi matin dans un accident survenu à Grimbergen (Brabant flamand), ont indiqué les services de secours et le parquet de Hal-Vilvorde. L'accident s'est produit peu avant 10h00. Le cycliste qui circulait sur la Brusselsesteenweg a été fauché par un tracteur qui voulait tourner à droite, sur la 's Gravenmolenstraat. La victime, une homme de 36 ans, originaire de Vilvorde, est décédée sur place.

La collision a eu lieu sur une route à deux bandes, une dans chaque sens, pourvue d'une piste cyclable de part et d'autre. Le conducteur du tracteur a souhaité tourner à droite et a jeté un œil dans son rétroviseur pour voir si aucun cycliste ne venait derrière lui. Mais il a remarqué trop tard l'homme, sur son vélo couché, qui venait à contresens, a précisé une porte-parole du parquet.

La Brusselsesteenweg disposait avant de pistes cyclables bidirectionnelles, mais depuis la réouverture fin mars, après de longs travaux, les pistes cyclables vont chacune dans le même sens que le trafic.