Bruxelles

Après de gros soucis notamment, sur Etterbeek, c'est désormais à Schaerbeek, Evere et Saint-Josse que l'électricité se fait attendre.

Stupeur pour les habitants de Schaerbeek en ce jeudi soir. En effet, ceux-ci ont eu la désagréable surprise de se retrouver dans le noir en fin de soirée. Les communes d'Evere et Saint-Josse sont également touchées, si l'on se réfère aux tweets postés par des internautes aux alentours de 23h.


Le porte-parole de Sibelga, Philippe Massart, confirme que plusieurs postes ne sont plus alimentés par le gestionnaire du réseau de transport d'électricité, Elia. "Sur base des éléments dont je dispose, cinq postes sur 48 ne reçoivent plus rien", a commenté M. Massart sans fournir plus de détails.

La porte-parole d'Elia, Kathleen Iwens, a confirmé que plusieurs postes étaient sans électricité depuis 22h40 et que du personnel supplémentaire était mobilisé à cet effet.

Un observateur communique que le quartier européen, sur la commune d'Ixelles, est aussi concerné, mais que les bâtiments de la Commission européenne sont bien alimentés en électricité.

Plus tôt dans la journée, c'était à Etterbeek que le courant avait soudainement disparu, plongeant ses résidents dans la pénombre durant plusieurs heures. Un couac résolu dans la soirée par Sibelga.

Sur Twitter, bon nombre de Schaerbeekois ont partagé leur désarroi.