Bruxelles

Le jeune dj Belge, avec son Magic showcase, a fait le show sur la plus belle place du monde

« C’est un rêve pour moi d’être ici ce soir! », lance le jovial Henri PFR derrière ses platines situées sur le balcon de l’hôtel de ville de la Grand Place de Bruxelles.

Après Lost Frequencies l’année dernière, au tour du dj d’à peine 22 ans de réaliser un showcase gratuit -avec le dj français Petit Biscuit en première partie- dans le cadre des Plaisirs d’hiver ce mardi soir. « Je suis bruxellois et p*tain Bruxelles, qu’est-ce que vous êtes beaux! »

En effet, entouré d’une place qui brillait de mille feux d’artifices avec les lumières des téléphones, du sapin de Noël et des bâtiments qui dansaient au son de ses Flames, Henri PFR était à la maison sur la Grand Place. Ses tubes, comme Until The End notamment, étant repris en choeur par une foule qui en redemandait encore et encore. Le DJ bruxellois leur a alors fait une petit surprise en guise d’apothéose. Il a été rejoint au balcon par le chanteur néerlandophone Ozark Henry pour leur titre inédit. Un duo nord-sud (et d’Henri) qui se produisait pour la première fois en live ce soir.

Bref, un showcase de 40 minutes sur la plus belle place du monde. Et « un rêve de gosse » pour notre nouvel as des platines qui, au vu d’une place prise d’assaut sur le coup de 20 heures, a réalisé le DJ set (et match) parfait. Même les touristes de passage semblaient y avoir pris autant de plaisir (d’hiver) qu’Henri PFR.