Bruxelles

La police d'Anderlecht a fait face samedi midi a cette situation insolite : un patient devant se faire opérer la semaine prochaine a la suite d'un accident de roulage, s’était échappé de son hôpital et se trouvait dans le tram, après avoir pris le métro, avec pour tout vêtement une blouse d’opération enfilée a l'envers. Et le trentenaire chaussé d'une paire de crocs rentrait ainsi chez lui, à l'autre bout de Bruxelles. 

Des témoins rapportent : "Dans cette tenue et avec son visage blessé, ce monsieur faisait un peu peur a tout le monde. Et surtout, on avait froid pour lui. Il avait pris le métro et était descendu à la station Saint-Guidon d'ou il a pris le tram vers la ville. Il avait les mollets nus à l'air et ne portait visiblement pas grand chose sous sa blouse d’opération. Mais il avait également une couverture d'd’hôpital sur les épaules et portait, a son poignet, un bracelet blanc de l’hôpital Erasme". 

Le patient victime mercredi passe d'un grave accident de moto (trauma facial), avait prétexté le besoin de fumer une cigarette pour s'absenter de sa chambre, sortir de l’hôpital et entreprendre de rentrer chez lui par ses propres moyens. "Je voulais chercher des vêtements", a-t-il déclaré a la patrouille qui l'a reconduit dare-dare a l’hôpital.