Bruxelles

Ce mercredi soir vers 18h30 les pompiers de sont intervenus à Bruxelles, rue des Fleuristes. Un incendie s'était déclaré au dernier étage d'une maison composée de trois niveaux.

A l'arrivée des secours sur place, les flammes sortaient par les fenêtres en façade avant et à l'arrière. L'incendie a été attaqué par les services de secours par l'extérieur et par l'intérieur.

Les pompiers n'ont pas dû procéder à des évacuations dans le bâtiment en question, au contraire des maisons mitoyennes. L'incendie s'est propagé légèrement vers la maison située à gauche de l'habitation en feu.

Les hommes du feu ont procédé à l'enlèvement de quelques tuiles sous protection d'une lance. Les pompiers ont aussi réalisé une vérification de CO dans les maisons mitoyennes. Après ventilation, les gens ont pu rejoindre leurs appartements.

L'étage incendié est inhabitable. Des dégâts des eaux sont possibles dans une maison mitoyenne. Il y a eu également une vérification dans le bâtiment de l'académie situé dans la rue Terre Neuve où le système de détection incendie s'était mis en route. Il s'agissait bien de la fumée du même incendie.

Les pompiers avaient mobilisés sur place une voiture de commandement, 3 auto pompes, 2 échelles, une ambulance, un smur et un véhicule de décontamination.

L'intervention a pris fin vers 20h30. Il n'y a pas eu de blessés et tous les pompiers sont rentrés sains et sauf à la caserne.