Bruxelles

Le cambrioleur portait un bracelet électronique pendant qu'il commettait son méfait...

L’après-midi du dimanche 17 juin, la police de Bruxelles est contactée par un particulier qui a vu deux personnes s’introduire dans un immeuble de la rue de la Science. Sur place, les policiers ne constatent ni trace d’effraction ni la présence de qui que ce soit dans l'immeuble. Un ratissage mené dans le quartier leur permettra de repérer un homme sur le toit d’un bâtiment de la rue d’Arlon. 

Les policiers escaladent l’échafaudage placé le long de l’immeuble en question et atteignent une plateforme dont une des lucarnes a été brisée. La fouille intérieure des lieux leur permettra d’appréhender Y.C. qui présente des blessures superficielles au niveau des mains et avant-bras, conséquences de l’effraction commise. Ce dernier est également porteur d’un bracelet électronique. Dans un local, les inspecteurs trouveront une paire de gants, une cagoule, un marteau, un tournevis ainsi qu’un ciseau de menuisier.

Déjà connu pour 66 faits, l’homme a été mis à la disposition des autorités judiciaires. L’enquête a démontré que le suspect s’était également bel et bien introduit via une fenêtre fracturée dans l’immeuble de la rue de la Science, comme mentionné par l’appelant.