Bruxelles

L'auteur de deux vols a été directement appréhendé et les objets ont été rendus aux propriétaires.

Peu avant 5 heures du matin le mardi 7 août, un habitant de la chaussée de Vleurgat a été réveillé par des bruits provenant de son habitation. Après s'être levé pour vérifier ce qu'il se passait, il a aperçu une silhouette quitter les lieux.

Il a alors réalisé un tour de son intérieur et a rémarqué que le boitier contenant sa clé de voiture, une Opel, a été ouvert et vidé de son contenu. Il a alors fait appel aux services de la zone de police de Bruxelles capitale-Ixelles. Les intervenants dépêchés sur les lieux ont remarqué que l’Opel en question, n’avait pas bougé de place, mais avait été entièrement fouillée.

Ils ont procédé à un ratissage du quartier et ont remarqué, place Eugène Flagey, à proximité directe de l’habitation cambriolée, K.G. connu pour une multitude de vols. Ce dernier était porteur d’un sac à dos.

Après avoir contrôlé le particulier, les policiers ont remarqué qu'il était en possession d’une clé de voiture de marque Opel ainsi que de documents d’identité au nom d’un résident de la rue de la Brasserie. Les policiers se sont donc rendus à l’adresse pour réveiller le particulier qui a alors constaté que l’entièreté de son appartement, à l’exception de sa chambre, avait été fouillé tandis qu’il dormait.

Les intervenants lui ont présenté le sac à dos qu’il a directement reconnu comme étant le sien ainsi que les objets s’y trouvant (appareil photo, objectifs, chargeurs électroniques, portefeuille avec 70€).Tous ses biens lui ont été restitués.

K.G., connu des services de police pour 45 faits, a été mis à la disposition des autorités judiciaires et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.