Bruxelles

Le libéral poussera la liste MR à Ixelles.

Le sénateur et député bruxellois Alain Destexhe (MR) figurera bien sur la liste de la bourgmestre à Ixelles, a annoncé la section locale des libéraux ce midi. Il en occupera la dernière place. M. Destexhe et la bourgmestre Dominique Dufourny ont pu trouver un accord après des semaines marquées par des tensions entre l'un et l'autre. 

La seconde ne voulait pas du premier sur la liste aux élections communales de 2018 et souhaitait l'envoyer à Forest tandis que le premier confiait dans la presse qu'il ne lui déplairait pas de devenir... bourgmestre. En décembre dernier, l'assemblée générale du MR d'Ixelles avait désigné une grande partie de la liste mais il restait une quinzaine de places à pourvoir.

Le MR ixellois annonce l'arrivée "de nombreux jeunes, des personnalités issues de la société civile belge, européenne et internationale ainsi que des acteurs du tissu économique et associatif de la commune". 

"Dans un esprit d'unité, d'apaisement et de rassemblement, le Sénateur et député bruxellois, Alain Destexhe fera également partie des candidats de cette liste définitive et sera proposé en soutien de celle-ci à la dernière place", précise le communiqué.

La section ixelloise du MR se réunira le 13 mars en assemblée générale pour approuver l'intégralité de la liste.