Bruxelles

La nouvelle équipe sera installée lors du conseil communal du 6 décembre.

L'Assemblée générale d'Ecolo Ixelles, qui s'est réunie ce lundi en soirée, a voté à une très large majorité l'équipe des échevins Ecolo-Groen qui participeront à la prochaine majorité Ecolo-PS. Les Verts ont opté pour trois femmes et deux hommes.

L'équipe du futur bourgmestre Christos Doulkeridis sera ainsi composée d'Audrey Lhoest (en charge de l'Environnement, des Affaires sociales, Seniors et Santé, Commerce, Développement économique, Marchés, Evénements, Tourisme), d'Yves Rouyet (Urbanisme, Patrimoine, Mobilité, Bien-être animal), d'Els Gossé (Groen, en charge des Affaires néerlandophones, de la Vie de quartier, Economat, Centrale d’Achat).

Enfin, Ken N’diaye hérite des compétences de la Culture et du Musée, tandis qu'Anaïs Camus sera en charge de la Petite enfance et Crèches, Propriétés communales, Transports.

Compte tenu de l’engagement pris par Ecolo-Groen de renforcer considérablement l’implication des actrices et acteurs non professionnels (citoyens, associations, entreprises, commerçants, acteurs culturels, usagers, etc.) dans les processus décisionnels, Christos Doulkeridis a aussi décidé de confier à Nora Bednarski, candidate d’ouverture issue de la société civile ixelloise, une mission particulière ayant pour objet d’animer en tant que conseillère communale le processus démocratique de transition écologique de la commune.

Pour rappel, comme évoqué dans La DH du 7 novembre, le PS a déjà validé ses quatre échevins et son président de CPAS. Caroline Désir s’occupera, entre autres, de l’Instruction publique, Romain De Reusme des Travaux publics, Nabil Messaoudi de la Propreté publique, Béa Diallo des Sports, du Personnel communal et des Finances, tandis que le poste de président du CPAS ixellois va à Hassan Ghegdani.

La nouvelle équipe sera installée lors du conseil communal du 6 décembre, sous la houlette de son bourgmestre Christos Doulkeridis qui sera quant à lui nommé bourgmestre le 26 novembre par le ministre-président de la Région de Bruxelles Capitale.