Bruxelles

Hier soir, lors d’une assemblée générale, le PS a validé ses quatre échevins et son président de CPAS.

Le futur collège des bourgmestre et échevins ixellois est quasiment finalisé. Pour mémoire, Ecolo bénéficiera de cinq échevins et du poste de bourgmestre - pour Christos Doulkeridis - tandis que le PS a droit à quatre échevins ainsi qu’à la présidence du CPAS.

Hier soir, lors d’une assemblée générale, le PS a validé ses quatre échevins et son président de CPAS. Caroline Désir s’occupera, entre autres, de l’Instruction publique, Romain De Reusme des Travaux publics, Nabil Messaoudi de la Propreté publique, Béa Diallo des Sports, du Personnel communal et des Finances, tandis que le poste de président du CPAS ixellois va à Hassan Ghegdani.

Les Ecolos ont tenu leur assemblée générale lundi soir. Tout n’est pas encore arrêté. "Nous devons encore réfléchir pour deux postes. Nous devons être certains que leurs situations professionnelles peuvent s’accorder avec le job d’échevin" , commente le futur bourgmestre Christos Doulkeridis, qui refuse de communiquer avant que tout soit bouclé. "Cela prend un peu de temps, mais nous avons bon espoir de finaliser le tout pour la fin de semaine."

De bonne source, il nous revient qu’Ecolo tente de convaincre, notamment, Nora Bednarski - 4e score Ecolo (1.140 voix) et un taux de pénétration largement supérieur à celui d’Yves Rouyet, par exemple. Nora Bednarski est fonctionnaire à l’Union européenne. En acceptant d’entrer au collège ixellois, elle risque de perdre une bonne partie de ses revenus actuels…

On sait déjà qu’Yves Rouyet devrait s’occuper d’Urbanisme et de Mobilité tandis qu’Audrey Lhoets et Els Gossé (élue Groen) monteront elles aussi au collège.