Bruxelles Le développement d'un projet immobilier à Boondael est en suspens.

Bonne nouvelle pour les habitants de Boondael et les amateurs d'espaces verts, le Conseil d'Etat a décidé de casser le Plan Particulier d'Affectation du Sol (PPAS) qui devait encadrer l'urbanisation du site Ernotte, à Boondael. Cela signifie que cet espace vert constitué de dizaines de potagers est donc momentanément préservé.

Pour rappel, le PPAS prévoyait de bétonner un espace d’agriculture urbaine afin d'y implanter un projet immobilier de logements de luxe, le tout orchestré par la commune. Celle-ci a d'ailleurs décidé de ne pas établir de Rapport sur les Incidences Environnementales et s'est fait coincé par le Conseil d'Etat, saisi par les habitants et les "potagistes", jugeant que cela ne tenait pas la route juridiquement, expliquent les Ecolo d'Ixelles.

Pour se mettre en ordre, la commune devra donc rédiger ce fameux Rapport sur les Incidences Environnementales mais Ecolo a une toute autre vision de cet espace destiné aux potagers et souhaiterait maintenir un poumon vert à cet endroit, afin d'offrir une meilleure qualité de vie aux Ixellois.

Malgré nos tentatives, la commune n'a pas encore pu répondre à nos questions.