Bruxelles

Les écoles 7 et 8 vont être rebaptisées pour rendre hommage à celle qui fut échevine de l'Instruction publique, décédée le 12 avril dernier.

Ce mardi 12 juin, à 14h30, la commune d’Ixelles inaugurera le nouveau nom des Ecoles 7 et 8 du Bois de la Cambre-Marinette De Cloedt.

Un hommage que rend ainsi la commune à celle qui fut échevine de l'Instruction publique depuis 2006 et qui est décédée le 12 avril dernier. "Entrée en politique en 1988, Marinette De Cloedt a toujours porté haut un indéfectible engagement pour la culture et l’enseignement. Sa soudaine disparition nous laisse tous encore dans une profonde tristesse. Elle a marqué l’enseignement ixellois des valeurs qui étayaient sa vie avec un accent tout particulier sur le respect, le développement intellectuel et l’ouverture à l’autre", explique Dominique Dufourny (MR), bourgmestre d'Ixelles.

Marinette De Cloedt, biologiste de formation et poétesse par passion, a, dans ses jeunes années, elle-même entamé sa scolarité à l’école n° 7. L’inauguration de ce nouveau nom aura lieu ce mardi à 14h30, dans le nouveau réfectoire du site, 175 avenue du Bois de la Cambre. Cette inauguration se fera en présence des membres du collège des bourgmestre et échevins de la commune d’Ixelles