Bruxelles

L’individu en question a décidé de semer la pagaille dans le bus.

Un incident s’est produit ce vendredi soir vers 20h39 dans un bus de la Stib sur le parcours de la ligne 95 sur l’avenue de la Couronne à Ixelles. Le transport en commun se dirigeait vers la Grand-place de Bruxelles au moment des faits.

C’est un homme ivre qui est à la base de l’incident. L’individu en question a décidé de semer la pagaille dans le bus. Le chauffeur a alors décidé d’immobiliser son véhicule à hauteur de l’arrêt Germoir et a signalé l’incident.

Une voiture du service de la sécurité de la Stib s’est rendue immédiatement sur place. Elle a été suivie par plusieurs véhicules de police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles. L’ensemble des voyageurs a été invité à quitter le bus suite à l’immobilisation du véhicule sous les yeux d’une dizaine de passants qui se demandaient ce qu’il se passait. L’individu a ensuite été interpellé par les forces de l’ordre.

Aucun blessé n’a été déploré lors de l’incident. "Je confirme l’arrestation d’une personne lors de notre intervention ce vendredi soir. Il s’agit d’une interpellation administrative dans le cadre d’un fait d’ivresse sur la voie publique", commente Olivier Sloose, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles.