Bruxelles

Les Médecins sans Frontières iront à la rencontre des citoyens de manière originale.

Ce jeudi 6 décembre, ce n'est pas Saint-Nicolas qui passera dans les rues d'Ixelles mais une trentaine de membres de Médecins sans Frontières (MSF) afin de lancer une grande campagne sur le thème de l'indifférence sous le slogan "L'indifférence est une maladie, ensemble stoppons sa progression". Ce jeudi, MSF se rendra dont dans les rues pour vérifier si la Belgique fait effectivement face à cette montée d’indifférence et si on peut stopper sa propagation. Pour cela, elles questionneront et interpelleront les citoyens d’une manière originale et inédite.

Ce jeudi, c'est donc une action coup de poing que MSF veut organiser. Une "armée de trente vaccinateurs" MSF, en combinaison, partira tester les gens dans la rue à l’aide d’un quizz sur un Ipad. Le quizz reprend diverses questions avec des photos, des tweets fictifs de politique, etc.. L’idée est de demander aux gens s'ils trouvent cela normal et de discuter avec eux. "À la fin, on mesure leur taux d’indifférence et ils reçoivent un badge MSF", explique l'association.

Ils seront aussi présents aux Plaisirs d’Hiver ce vendredi 7 décembre à partir de 12h (à la Bourse) pour les mêmes tests.