Bruxelles

Priorité numéro un: restaurer la confiance des citoyens dans la politique.

Les premiers candidats de la liste de Défi a Jette ont été dévoilés ce mercredi. Myriam Vanderzippe, conseillère communale depuis 1997, ancienne conseillère CPAS et présidente de DéFI Jette, sera tête de liste. À la deuxième place, on retrouve Marvin-Lee Urbain, qui a été conseiller communal et conseiller CPAS de Molenbeek ainsi qu’administrateur des Logements Sociaux à Molenbeek, avant de rejoindre la commune de Jette. Suivront notamment Niama Zekhnini, Patrick De Mûelenaere et Chantal De Bondt.

Claude Neirinck, administrateur à la Lojega (logements sociaux de Jette et Ganshoren) et ancien conseiller communal et CPAS poussera quant à lui la liste.

La priorité numéro un de la liste sera de restaurer la confiance du citoyen dans la politique, en particulier au niveau local. Défi Jette veillera donc à ce que la bonne gouvernance soit au coeur de son action. Afin de faire participer les habitants, les propositions émises par la liste sont issues des préoccupations dont les habitants ont fait part lors de l'enquête citoyenne du début de l'année.