Bruxelles

Hier, des cadeaux ont été offerts à tous les cyclistes qui passaient sur la nouvelle piste cyclable qui longe la ligne de tram 9.

Ce lundi, Saint-Nicolas a distribué des cadeaux à tous les cyclistes qui passaient sur la nouvelle piste cyclable du tram 9 dans le cadre de Bike for Brussels. Cet événement a eu lieu aux abords de la station Villo "Uz Brussel".

L'arrivée du nouveau tram 9 en septembre dernier, reliant Simonis au site de l'UZ à Jette, s'est accompagnée d'une refonte complète de l'espace public, donnant ainsi place à une nouvelle piste cyclable.

"Désormais, les habitants de Jette ont une connexion vers le centre et le site UZ est plus accessible, à la fois en tram et à vélo", a déclaré le ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Pascal Smet (SP.A.). "Pendant les travaux sur le tram 9, les employés de l'UZ et les étudiants du quartier ont été confrontés à des obstacles. Les travaux sont terminés depuis le début de l'année scolaire, mais en cette période de Saint-Nicolas, nous avons trouvé l'occasion idéale pour remercier les cyclistes qui sont restés avec nous pendant et après le chantier."

Le long du tram 9, des rues et intersections ont été construites pour plus de confort et de sécurité pour chaque usager de la route. La cirulation à l'intersection de la place de l'Ancienne Barrière, avec une nouvelle fontaine, est plus fluide, tant pour le tram que pour les voitures. Grâce à la nouvelle piste cyclable, non seulement le site UZ, qui compte 3 700 employés, est plus accessible, mais également quatre écoles, deux campus et une crèche. Depuis la construction de la piste cyclable en septembre de cette année, chaque jour 320 collaborateurs de l'UZ viennent au travail à vélo, contre 107 en 2014.

© DR