Bruxelles

Les faits sont survenus ce dimanche matin dans un tunnel reliant les stations Bockstael et Pannenhuis.

Un tragique accident est survenu ce dimanche matin dans le tunnel qui relie les stations de métro Bockstael et Pannenhuis, en direction de la station Elisabeth. Il s’agit d’un homme d’origine roumaine âgé d’une petite vingtaine d’années qui marchait seul dans le tunnel. Selon nos informations, le corps du jeune homme a été coupé en deux suite à l’impact.

“L’homme a été écrasé par un métro et il est mort sur le coup. D’après les images de surveillance, il s’agit d’une personne déséquilibrée. On ne sait pas encore dire s’il était, ou non, sous influence d’alcool ou de drogue. Aucune intervention de tiers n’a été constatée. L’homme n’a pas été forcé à rentrer dans le tunnel”, commente Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles, qui a désigné un médecin légiste.

“Suite à cet incident, l’exploitation de cette ligne de métro a été coupée entre 8h20 et 12h15”, commente Ann Van Hamme, porte-parole de la Stib. “En parallèle, des navettes ont été organisées entre les arrêts Simonis et Roi Baudouin et nous avons renforcé l’offre des trams 19 et 7 qui mènent au salon de l’Auto."