Bruxelles

Les festivités se dérouleront du 23 au 27 août.

À Jette, la fin du mois d’août est traditionnellement dédiée au week-end du marché annuel. Les animations, concerts, expos d’animaux et, bien sûr, le grand marché en plein air avec l’incontournable brocante, attirent tous les ans des milliers de visiteurs.

Parmi les incontournables: le festival de BD jettois. Il prendra à nouveau ses quartiers dans l'Abbaye de Dieleghem. L'occasion de mettre la main sur des objets collectors, participer à une bourse d'échange, visiter une exposition ou encore faire dédicacer des ouvrages. Cette année, l'invité central sera le dessinateur de BD Francis Carin (Victor Sackville, Sidney Bruce, Diables bleus, Lefranc).

Le sport tient une place importante lors de ce marché annuel. Mini-foot, gymnastique, danse, pétanque, basketball, football, escalade, badminton et jogging seront au programme des Jette Sports Days.Des tournois, des initiations et des démonstrations sont au programme du vendredi soir au dimanche. Nouveauté cette année : une initiation au Qi Gong.

Chaque jour, les soirées seront dédiées à un style musical différent, pour satisfaire différentes attentes. Et enfin, des activités pour les enfants (pêche au canards, jeux en bois, châteaux gonflables, bulles de savon, mime, initiation au ukulélé et caravanes de contes) sont au programme du lundi 27 août, de 9h15 à 17h.

À noter que des mesures seront prises afin de modifier temporairement la circulation et le stationnement dans la zone du Marché annuel.