Bruxelles

Un homme s'était retranché dans son habitation de Schaerbeek samedi soir. Il a été interpellé peu avant minuit par la police de la zone Nord (Schaerbeek/Evere/Saint-Josse-ten-Noode), a indiqué le parquet de Bruxelles.

Les motifs de son acte ne sont pas encore connus. L'incident s'est déroulé dans un bâtiment situé au coin de la chaussée de Haecht et de la rue du Tilleul, à la limite entre Schaerbeek et Evere. Vers 19 heures, l'homme aurait commencé à jeter des bouteilles par la fenêtre de son habitation. A l'arrivée de la police, l'homme a invectivé les agents avant de se retrancher chez lui. Les forces de l'ordre ont dressé un périmètre de sécurité avant de l'interpeller peu avant minuit. L'individu sera entendu.

Suite à cette audition, la police a décidé de le placer en détention.

Le profil de l'auteur se précise

Le suspect, de nationalité guinéenne et né en 1998, a proféré des menaces avant de se retrancher dans son domicile.

"Nous ne pouvons rien communiquer sur le mobile du suspect", précise le Parquet de Bruxelles. L'homme a refusé de répondre aux questions des policiers.

L'individu portait un bracelet électronique suite à un vol avec violence commis en 2017. Il a été reconduit à la prison après avoir été entendu par le magistrat de garde au Parquet.