Bruxelles

Le comédien et producteur français Frédéric Diefenthal jouera le rôle du hérault francophone.

L'Ommegang version 2018 s'annonce festif et ouvert à toutes les générations.

Le comédien et producteur français Frédéric Diefenthal jouera le rôle du hérault francophone. Tandis qu'Annie Cordy sera l'invitée d'honneur de cette édition. Par la même occasion, la Ville de Bruxelles rendra hommage à la star bruxelloise - née à Laeken il y a 90 ans, anoblie par Albert II en 2004, en donnant son nom à un lieu dans la ville tandis qu'une une fresque à son effigie sera peinte non-loin.

Durant les spectacles, le dessinateur Pierre Kroll croquera des scènes de l'Ommegang, retransmises en direct sur écran géant. Parmi les autres personnalités présentes lors de ces quatre jours de festivités, citons encore le présentateur de Place Royale (RTL-TVi) Thomas de Bergeyck dans le rôle de porteur de messages, Bert Kruismans et Jo Lemaire dans le même rôle, respectivement en néerlandais et en anglais. Sans oublier le ténor Sébastien Romignon Ercolini et la contre-soprano Isabelle Everaerts de Velp à la présentation musicale du spectacle.

© OMMEGANG

Sur un plan pratique, le spectacle de l'Ommegang 2018 se déroule les 4 et 6 juillet prochains à 20 h 45 sur la Grand-Place de Bruxelles.

Les joutes équestres seront organisées dans le parc de Bruxelles (ou parc Royal), les 4, 5, 6 et 7 juillet : tirs d'arbalètes, combats de chevaliers, joutes, concours de tirs, démonstration d'escrime, etc. C'est également du parc de Bruxelles que partira le cortège de l'Ommegang, les mercredi et vendredi à 20 h 50 pour un petit tour dans les rues de la capitale. Tandis qu'un concours de tir à l'arbalète sera également organisé sur le parvis de l'église du Sablon les mercredi et vendredi à 19 h 20. Par ailleurs, un grand marché Renaissance se tiendra les 4, 5 et 6 juillet de midi à 21 h derrière la Bourse de Bruxelles d'une part et dans le parc de Bruxelles d'autre part.

© OMMEGANG

Une terrasse aménagée pour l'occasion permettra aux plus festifs de poursuivre la soirée jusqu'à 2 h du matin

Infos : www.ommegang.be et/ou +32(0)70.660.601. Prix : 52 € pour une place devant l'hôtel de ville et devant la maison des ducs de Brabant; 82 € en VIP (places couvertes).