Bruxelles

Des travaux seront réalisés sur plusieurs voies de trams et aiguillages de la Stib ce week-end des 7 et 8 octobre, indique mercredi la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles dans un communiqué. 

La circulation des trams sera donc interrompue entre les arrêts Rogier et Porte de Hal. Les travaux concernent particulièrement l'axe Nord-Sud ainsi que la station De Brouckère. Durant le week-end, des voies et aiguillages situés dans le tunnel Constitution, entre les stations Gare du Midi et Lemonnier, seront renouvelés tandis que d'autres seront remplacés rue Couverte.

La Région de Bruxelles-Capitale placera également une structure surmontant les voies de trams de la station De Brouckère afin d'y effectuer les travaux pour l'installation du futur parking vélos.

Ces travaux auront des conséquences sur six lignes entre les stations Rogier et Porte de Hal. L'heure de départ des premiers métros sur les lignes 2 et 6 sera donc avancée samedi et dimanche afin de permettre aux voyageurs de rejoindre facilement le centre-ville. D'autres alternatives sont proposées sur le site de la Stib.