Bruxelles

Rudi Vervoort a dévoilé sa Liste du bourgmestre

En février dernier, le bourgmestre Rudi Vervoort (PS) et Guy Vanhengel (Open-VLD) annonçaient, sourire aux lèvres, que les libéraux flamands seraient présents sur la Liste du bourgmestre. Une alliance surprenante d’un premier abord mais les deux hommes ont déclaré vouloir dépasser les clivages idéologiques pour faire du bon travail ensemble.

Le ministre bruxellois des Finances Guy Vanhengel avait annoncé qu’il pousserait la Liste du bourgmestre sortant, mais l’ordre des autres candidats n’avait pas encore été établi.

Aujourd’hui, la Liste du bourgmestre qui est composée de membres du PS, du SPA, de l’Open-VLD et d’un indépendant est quasiment complète.

En deuxième position juste derrière le maïeur, on retrouve l’échevine de la Population et de l’État civil Éliane Lepoivre-Daels (PS).

Qui est suivie par Pierre Muyle (PS), l’actuel échevin des Finances, du Personnel et de l’Informatique et Fatiha Saïdi (PS), échevine de l’Urbanisme et de l’Environnement. Soucieux de préparer l’avenir, le bourgmestre ne cache pas son souhait de voir un échevinat occupé par un jeune candidat en 2012.

Raison pour laquelle sa liste comporte pas mal de jeunes.

Citons, par exemple, le président du Mouvement national des Jeunes Socialistes David Cordonnier qui occupe la 13 e place.

Plus loin dans la liste, Sébastien Lepoivre, enseignant dans une école éveroise, occupe la 27 e position. Suivi de près par le Vice-président de la Stib Ridouane Chahid qui se présente pour la première fois.

Enfin, il y aura deux fois le même nom sur la Liste du bourgmestre puisque le fils du maïeur se présente aux élections communales. Mathieu Vervoort qui occupe le poste de trésorier des Jeunes socialistes occupe la 31e place.



© La Dernière Heure 2012