Bruxelles

Les personnes qui souhaitent donc se rendre sur la Grand-Place devront se présenter aux accès dès 11h30.

La Saint-V de ce vendredi 20 novembre aura finalement lieu dans le centre-ville de Bruxelles. "Les autorités des deux universités (ULB et VUB) ont décidé d'appeler les communautés universitaires à se rassembler sur la Grand-Place à l'occasion de la cérémonie officielle qui a lieu chaque année à l'Hôtel de Ville", est-il écrit sur le site de l'ULB.

Les personnes qui souhaitent donc se rendre sur la Grand-Place devront se présenter aux accès dès 11h30. Ces accès seront contrôlés par la police. Les personnes sont priées de ne pas amener de sac.

Les discours devraient débuter vers 12h pour se terminer à vers 13h30. Un écran géant sera installé à l’extérieur pour les suivre.

A l'issue de la cérémonie, chacun sera invité à quitter les lieux. Les festivités du soir sont maintenues. Le cortège habituel de chars entre l'ULB et Le Sablon n'aura, en revanche, pas lieu.

Pour rappel, en raison de la menace terroriste, la Saint-V devait déménager au préalable au Heysel mais "tant les étudiants que les autorités académiques des deux universités ont exprimé dès mardi soir et de manière très claire leur souhait d'organiser une alternative permettant de célébrer les valeurs de la Saint-Verhaegen tout en assurant la sécurité de l'ensemble des participants et des citoyens bruxellois", précise le communiqué de l'ULB.